A la recherche de la victoire !

de 12 à 18 ans

Un groupe dédié à la pratique de la compétition a été crée pour les escrimeurs souhaitant se confronter aux autres épéistes français. Que ce soit sur un plan local, national ou international le CEAM se déplace à la recherche de la victoire.

L'entrée dans le groupe de compétition se fait sur la base du volontariat, avec accord de l'encadrement technique du CEAM. le programme de travail des compétiteurs s'articule autour

- de séances d'assauts en continu (opposition, matches à thème, formules internes)
- de leçons individuelles hebdomadaires pour chaque membre du Pôle compétition
- d'une séance de préparation physique, indispensable pour préparer les jeunes athlètes aux exigences de la compétition.

Chaque compétiteur est également formé à l'arbitrage car sans arbitre pas de match.

Un stage de cohésion est organisé chaque année pour renforcer les liens entre les jeunes du club et optimiser leur préparation de compétiteurs : Criel sur Mer (2010, 2011), Budapest (2012), Pyrénées (2013)...


Les adultes compétiteurs

Le CEAM dispose d'un groupe d'adultes compétiteurs qui participent régulièrement aux différentes épreuves du Circuit National et qui constitue l'ossature des Equipes Elite du CEAM. Ces tireurs s'entrainent sur les mêmes créneaux que les adultes loisirs, bénéficient d'un encadrement renforcé de la part des enseignants et peuvent librement accéder aux séances de préparation physique.




Les cadets Champions de France N1 et Vice Champions de France N2 2013




Dominique Elin (à droite) 3ème aux championnats d'Europe Vétérans 2013

Stage Budapest
Le groupe des compétiteurs à Budapest.
   



Mentions légales    Plan du site    Création graphique : www.tri-angles.com