Salut Roi ! Bien ou bien ?

La troupe d'escrime artistique du CEAM

Loin de la notion d'opposition propre à l'escrime sportive, l'escrime artistique mise sur le partenariat. Ensemble, les partenaires construisent une phrase d'armes esthétique simulant un combat à la rapière, au fleuret ou à l'épée de cour.

L'escrime artistique est une activité entre la danse et la cascade. Elle fait également partie des arts de spectacle comme la comédie, l'expression corporelle, le théâtre, le cirque et le cinéma. Les phrases d'armes doivent alors être intégrées dans un jeu de scène, souvent avecc du texte ou de la musique.

Comment croisait-on le fer quand on s'appelait Lagardère, cyrano, d'Artagnan ou Inigo Montoya ? Quels étaient les grands maîtres d'armes ? Quelle botte secrète était la plus redoutable ?



Tous les vendredis soirs de 19h30 à 21h30 et ce depuis maintenant 4 ans des passionnés des films de capes et d'épées, des rôlistes, des historiens et même de très sérieux universitaires tentent de répondre à ces épineuses questions. Ils arrivent aussi de travailler sérieusement sur des chorégraphies, qu'ils s'agisse de duels ou bien encore de solos ou même de l'art fort subtil des saluts de cour.

A tous les amoureux de l'histoire, du faste des costumes, du spectacle et du jeu, l'escrime artistique vous apporte une alternative à l'escrime sportive, une ouverture sur une autre façon de pratiquer.

Venez retrouver dans la convivialité et la rigueur d'un savoir faire ancestral, le plaisir d'apprendre et de préparer ensemble un joli spectacle.


Le nom de la troupe vient du salut Louis XIII que certains membres, trouvant trop compliqué avec son lot de courbettes, de moulinets, de postures de danseuses et de révérences, ont décidé de remplacer par un vague salut de la main accompagné de cette devise : Wesh Salut Roi ! Bien ou bien ?
   



Mentions légales    Plan du site    Création graphique : www.tri-angles.com