Un peu d'histoire.

Aujourd'hui le CEAM c'est plus de 150 licenciés.

S'il a changé plusieurs fois de nom, le Cercle d'Escrime Amiens Métropole est l’un des plus anciens clubs de France puisqu'il est le successeur direct de la Salle d'Armes d'Amiens ouverte à la fin du XIXe siècle.

Il regroupe actuellement plus de 150 adhérents s’entraînant dans une salle d’armes spécifique, du lundi au vendredi, à travers 12 plages horaires permettant d’accueillir toutes les catégories d’escrimeurs, du baby escrime jusqu’aux adultes, que ce soit dans un cadre scolaire, de préparation à la compétition ou tout simplement de loisir.

Le club est structuré autour de plusieurs pôles pour permettre à tous de pouvoir pratiquer l'escrime comme il l'entend :
- le baby escrime pour les enfants de 4 à 6 ans
- l'Ecole d'Escrime pour les jeunes de 6 à 12 ans
- un groupe d'escrime Ados loisirs (12/17 ans)
- un groupe Compétition à partir de 12 ans
- une section Adultes loisirs
- une section Escrime Artistique et de Spectacle

Maître mot du club, la formation des jeunes escrimeurs du club permet, année après année, de rester dans le peloton de tête de l’épée française avec de nombreuses qualifications et résultats lors des Coupe du Monde, des Championnats de France et compétitions régionales. En 2015, le CEAM avait la chance de compter parmi les sien Clément Dorigo, champion d'Europe et vice champion du monde junior par équipes avec l'équipe de France. Les deux équipes seniors du club évoluent au plus haut niveau national :
- Nationale 1 pour l'équipe féminine.
- Nationale 2 pour l'équipe masculine


Chaque année, le CEAM est également organisateur de compétitions régionales,
et inter-régionales parmi lesquelles le Challenge Jules Verne, compétition loisir par équipe pour les séniors.
   






Mentions légales    Plan du site    Création graphique : www.tri-angles.com