Etablissements scolaires, centres de loisirs, entreprises : les interventions extérieures du CEAM.

Le CEAM c'est un club qui permet à ses adhérents de pratiquer l'escrime dans les meilleures conditions possibles. Mais pas seulement !


Etablissements scolaires, activités périscolaires et centre de loisirs.

Le CEAM propose aux établissements scolaires du premier (CE1 à CM2) et du second degré (collèges et lycées) des séances d'inition à l'escrime ou des cycles complets de découverte de l'activité spécialement conçus. Plusieurs modes d'intervention sont envisageables :

- une séance d'initiation, qui dure généralement entre 1h30 et 2h, adaptée au public concerné (jeunes de 8 à 18 ans).

- un cycle d'apprentissage des bases de l'escrime sportive couvrant l'intégralité d'un cycle scolaires (6 à 10 semaines), à raison d'une séance par semaine. Selon le public, ce cycle pourra être réalisé avec des armes en plastique (particulièrement adaptées aux plus jeunes) ou avec des armes métalliques (pour les lycéens notamment).

- un cycle d'apprentissage des bases de l'escrime de spectacle couvrant l'intégralité d'un cycle scolaires (6 à 10 semaines), à raison d'une séance par semaine. pour des raisons de sécurité, ce type d'interventions est exclusivement réservée aux jeunes de plus de 14 ans (lycées par exemples).

Toutes ces prestations sont réalisables sur le temps scolaire (les enseignants du club sont agréés par l'Education nationale), ou dans le cadre d'activités périscolaires ou de centres de loisir. Le CEAM est en particulier sous convention avec le Conseil régional de Picardie pour proposer de l'escrime dans les lycées de la Somme dans le cadre des "Parcours Découverte".

Toutes ces séances peuvent être réalisées dans la salle d'armes d'amiens, mais également au sein de la structure qui serait intéressée par ce type d'intervention.



Entreprises : une autre façon de faire du "team building".

Le CEAM propose également aux entreprises la possibilité d'organiser des journées de team building (travail de la cohésion d'équipe) sous forme d'une journée ou une demi journée axée sur la découverte de l'activité, la mise en place de situations d'opposition et de coopération et la mise en parallèle avec la vie quotidienne de l'entreprise. Le maître d'armes du club dispose d'une expérience de consultant en entreprise, mais également d'un DU de préparation mentale et d'assistance à la performance et peut tout àa fait proposer des formations sur le leadership, la motivation ou la cohésion des équipes. Le programme de telles journées de team building est conçu à la carte selon les besoins de l'entreprise. La mise à disposition de la salle d'armes comme salle de réunion et l'organisation de la restauration sont également possibles.

Les entreprises, collectivités locales et établissement scolaires partenaires et mécènes du club peuvent bénéficier de ce type de prestation à titre gracieux



Vous êtes intéressés, vous souhaitez des reneignements complémentaires ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous fournirons tous les compléments d'information que vous jugeriez utiles et nous vous établirons un devis correspondant à votre demande.



   



Mentions légales    Plan du site    Création graphique : www.tri-angles.com